Helen Pollock – Victory Medal

Helen Pollock – Victory Medal

À l’occasion du centième anniversaire de la bataille d’Arras, la Médaille de la Victoire de l’artiste néo-zélandaise Helen Pollock ainsi que le coquelicot de la paix de l’artiste Tony McNeight ont été dévoilé, ce dimanche 9 Avril matin, lors de la venue de François Hollande, président de la République, et Justin Trudeau, Premier ministre canadien.

La place des Héros est déjà très belle, même sous mauvais temps… Alors, imaginez sous un soleil estival comme ce 9 avril. La cérémonie du Coquelicot de la Paix était parfaitement minutée avec des chants des enfants du conservatoire d’Arras, des morceaux de musique classique au violoncelle et au piano ainsi que des lectures de poèmes par des lycéens arrageois.

Le moment tant attendu était le dévoilement du coquelicot. Et la découverte de ce poppy géant où pendant une semaine les passants étaient invités à mettre un message sur un rond métallique rouge. Au centre, on pouvait revoir l’œuvre de l’artiste néo-zélandaise, Helen Pollock : La Médaille de la Victoire.

About The Author

illart

No Comments

Leave a Reply