LE GRAND 8 – Le Teaser Officiel

LE GRAND 8 – Le Teaser Officiel

Un défi pour les artistes, donner du volume à leur inspiration. Plus qu’une exposition, découvrez un autre monde au Grand 8.

Le Street Art en tant que renouveau pictural apparu dans les années 60 avec la transformation des cités, et l’extension du monde citadin, résulte d’une volonté des artistes de prendre en compte l’environnement urbain dans la création. De nombreuses surfaces vierges et inutilisées attirent l’oeil, et deviennent un nouveau support artistique.

Éphémère et fragile, c’est un art qui s’étend dans la ville sans s’inquiéter des frontières ordinaires. Il se fait voir, s’installe dans les meilleures spots, s’insinue partout.

C’est dans un hangar de 2000m2 dont la destruction est programmée que l’Art urbain, éphémère par essence, trouve une résonance, et le transforme en lieu de culture accessible à tous.

Ce sont des obsèques. Celles d’un hangar, enfant de l’industrie, tout en armature de fer, poutrelles, ciment, béton, et néons. Dans un dernier souffle, La Réserve Malakoff se transforme. Cette fin invite à un début, un nouveau départ.

Un 8 se forme. expression de multiplicité, de création, de mouvement, d’éternel renouveau, ce 8, exosquelette au centre du hangar, est une invitation.

Une cinquantaine d’artistes viennent s’y greffer pour célébrer l’éphémère et l’infini. La vie. À l’image d’un conte pictural, se matérialise un parcours autour du 8, qui devient une structure vivante, et elle-même, une oeuvre d’art.

Les artistes explorent, graffent, peignent, sculptent, imprègnent l’espace. Leurs constructions tridimensionnelles épousent les parois du Grand 8. Un chemin se forme et traverse des univers variés, reflet du vivant et des cycles de vie. Le parcours est conçu sans sortie réelle, impliquant une immersion totale, visuelle et sensorielle.

Les installations se succèdent et se mélangent pour former une oeuvre globale, animalière, florale et humaine. L’originalité de ce parcours repose sur le fait de faire correspondre 30 univers différents au sein d’une structure unique, pour en faire une oeuvre globale monumentale.

Du 1er juin au 30 octobre 2016, la Réserve située au 7, rue Paul Bert de Malakoff

About The Author

admin_illart